Test musculaire à Nancy - Brigitte Bataille

 

QU'EST CE QUE LE TEST MUSCULAIRE :



Ce test consiste à placer un muscle dans une position de contraction et à exercer une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position.

Le principe est simple : si le muscle est correctement alimenté en énergie, il garde sa position sans effort. S'il est en situation de stress, de déséquilibre (physiologique, structurel ou émotionnel), il se déconnecte, manifestant un affaiblissement de son tonus.

C'est un outil fantastique. Même un enfant est capable de ressentir qu'un de ses muscles mis en tension va garder son tonus lorsqu'il pense à quelque chose qui lui fait plaisir, et s'affaiblir quand il pense à quelque chose qui le stresse.

Grâce au test musculaire, le praticien va pouvoir :

* Mettre en évidence les déséquilibres énergétiques et les stress limitant la personne dans son présent,
* Trouver les émotions bloquées et les programmes de fonctionnement mis en place spécifiquement par cette personne pour « survivre »,
* Déterminer la correction spécifique,
* Vérifier l'efficacité de la correction,
* Aider la personne à trouver les éléments à mettre en place dans son quotidien pour vivre la réalisation de son objectif. C'est comme une feuille de route donnée par le corps ! Comprendre est une chose, mais mettre en application dans la vie courante les nouvelles solutions, c'est le seul apprentissage qui restera en mémoire.

Ce test permet de communiquer avec la mémoire du corps, car les cellules de notre corps ont enregistré les expériences du passé. Prendre conscience puis désactiver des émotions et programmes limitants nous permet de disposer à nouveau et en toute liberté de notre potentiel.

 

 

                                                                                    Capture.PNG